IL N’Y A AUCUN PROBLÈMERodrigo García (ES)

La disparition brutale des lettres fait surgir l’inquiétude, nous fait sortir de la quiétude confortable de ceux pour qui tout irait bien. Rodrigo García, virtuose de l’ambiguïté dérangeante, propose d’immiscer le doute dans nos consciences. Une installation lumineuse au cœur du Forum de Bonlieu, comme un signal d’alarme…

L’absence de problème engendre-t-elle, tôt ou tard, la visite inopinée d’un gros problème ? L’artiste, éternel empêcheur de tourner en rond, lance cette question ironique. Simple interrogation ou mise en garde ? Sur les plateaux des théâtres comme dans ses installations, l’art de Rodrigo García est de mettre en lumière les dysfonctionnements du monde. Quel drame pourrait se jouer à quelques lettres près ? Il n’y aura aucune réponse. Juste une incitation implicite à la vigilance.


Né en 1964 à Buenos Aires, Rodrigo García vit et travaille à Madrid depuis 1986. Auteur, scénographe et metteur en scène, il crée, en 1989, la compagnie La Carnicería Teatro avec laquelle il réalise de nombreuses mises en scène expérimentales, en recherchant un langage personnel, éloigné du théâtre traditionnel. Il a collaboré, entre autres institutions et festivals, avec le Centro Dramático Nacional, le Festival d’Avignon, la Biennale de Venise et Bonlieu Scène nationale Annecy. En 2009, il reçoit le prix Europe Nouvelle Réalité théâtrale et dirige entre 2014 et 2017 le Centre dramatique national de Montpellier.

23
LieuForum de BonlieuOuvrir la carte

Œuvre soumise à horaires
De 7h à 21h 7/7 j