Le festival

L’art au travers des saisons

 

Après avoir arpenté le Pâquier et les ruelles du centre-ville, c’est à une exploration sensible d’Annecy – où l’urbain et le naturel se croisent – que le promeneur est convié. En dehors des humains que nous sommes, qui côtoyons-nous sans le savoir en arpentant les rives ? Qu’est-ce que ces espaces nous racontent des transitions en cours et à venir ? C’est à cette enquête que les artistes nous invitent, chacun à leur manière, l’un avec humour, l’une avec magie, l’autre avec poésie ; tous avec grande générosité.

 

Jusqu’à la fin du mois de juin, le parcours pérenne d’Annecy paysages se déploie à nouveau, avec 18 des 22 œuvres présentées durant l’été. Cette année, trois nouvelles œuvres s’encrent sur le parcours. Ciudad Silencio s’installe sur les rives du Thiou, Babel 50 Annecy continue d’habiller le parvis de la gare et enfin, Pas à pas illumine les passants du forum de Bonlieu de son prisme chromatique.

L’été, moment fort du festival

Pour cette septième édition, du mardi 9 juillet au dimanche 22 septembre, Annecy paysages c’est vingt-deux installations ainsi qu’un parcours d’une dizaine d’expositions organisées par nos partenaires dans le cadre de la manifestation.

Depuis sa création, Annecy paysages s’associe avec des partenaires culturels locaux pour offrir au public une programmation encore plus riche. En lien avec la direction artistique du festival, ils proposent installations, expositions et événements qui viennent s’inscrire dans le parcours du festival.