Trois mâts
Maeva Descroix (FR) / Louis Garella (FR)
Lac d'Annecy / Promenade d'Albigny
Trois mâts joyeux dans lesquels joue la lumière… Maeva Descroix et Louis Garella ont dressé ces curieux étendards piqués au-dessus de l’eau, le long de la Promenade d’Albigny. Expérience d’une nouvelle signalétique ? Pavillons colorés qui évoluent au gré du vent, Trois mâts pour célébrer l’union du lac et des montagnes.
Annecy la singulière, la partagée… De la voile à la randonnée, une abondance d’activités possibles ! Et un point commun : la nécessité d’une signalétique adaptée à chaque contexte, pour profiter pleinement de ce superbe terrain de jeu. Pédestres ou nautiques, ce sont toujours des formes simples, colorées, signifiantes. Maeva Descroix et Louis Garella se sont emparés de ces signes graphiques, les mettant à l’épreuve de leur créativité, pour en tirer leur propre vocabulaire formel. Au creux des montagnes, Trois mâts… pour prendre le large ?
Tous deux nés en 1994, Maeva Descroix et Louis Garella vivent et travaillent à Paris (France). Ils réalisent leurs études à l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne. Louis Garella y obtient en 2018 son diplôme en design média et Maeva Descroix, en 2019, en design d’objet. Leurs pratiques, bien que différentes, se complètent et leur offrent de nouvelles perspectives artistiques donnant lieu à des projets communs. Ils ont exposé leurs œuvres à la Biennale internationale de design de Saint-Étienne et à la Triennale de Milan.
Créée en 2021
Lauréats de l’appel à projet jeune création 2021
Avec le soutien de EMRJ DEMO
APPEL À PROJET JEUNE CRÉATION
Depuis sa création, le festival Annecy paysages souhaite encourager et soutenir la création émergente et lance chaque année un appel à projet pour la création et la réalisation d’une installation artistique ou paysagère dans l’espace public.