Troupeau
Adjie
Quai de la Cathédrale
De manière incongrue et enfantine, un petit troupeau de moutons s’installe en plein cœur d’Annecy. Figures de la nature oubliée en ville, ils reviennent là où on ne les attendait plus.
Adjie travaille depuis longtemps à Annecy des contrepoints plastiques et espiègles. Cette fois, ils battent les pavés du Quai de la Cathédrale. L’artiste plasticienne et enseignante a utilisé les ressources de son environnement végétal pour imaginer Bestioles en 2009. Les animaux sont le sujet central de son oeuvre. Venez à la rencontre de ce troupeau de moutons, symbole de l’innocence inhérente à l’enfance…
Adjie, artiste plasticienne autodidacte, née à Lille, s’installe à La Clusaz en 1995. Elle enseigne les Arts Plastiques à l’École Des Beaux-Arts du Genevois. Depuis 2014, elle expose ses moutons et autres animaux dans des lieux comme le Couvent des minimes-Groupe L’Occitane-Manes en Provence, l’Hôtel Les Neiges-Groupe Barrière-Courchevel, Salon de la Haute Horlogerie-Genève, etc. Elle travaille aujourd’hui dans son atelier show-room à Veyrier-du-lac.